750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
11 juillet 2008

Paella du pauvre # 2

Sans prétention mais raffiné

Voici une autre version de la paella du pauvre que j’avais posté précédemment (voir ici ). Cette fois-ci, ce n’est pas moi qui ai officié en cuisine et rédigé la recette, mais l’initiatrice de ce plat. Non, Maman tu oublies les droits d'auteurs !
Je n’ai fait que la photo qui est nettement plus réussie que la dernière, Je profite, en effet, à Bordeaux, d’une lumière et de décors naturels beaucoup plus avantageux que mes fenêtres parisiennes.

Paella_1

Pour 4 personnes

  • 300 g de riz basmati
  • 2 kg de moules de bouchot
  • 12 tranches de chorizo doux
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail (dégermée)
  • 1 échalote
  • 1 pincée de safran
  • ½ c. à c. de curry
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 4 c. à s. d’huile d’olive


  1. Nettoyer et laver les moules, Hacher l'échalote.
  2. Dans un faitout, faire revenir l’échalote dans 2 c. à s. d'huile d'olive, Ajouter le vin blanc, mettre les moules, couvrir. Lorsque les moules sont ouvertes, les sortir et les égoutter dans une passoire, Recueillir et filtrer l’eau des moules qui servira à faire cuire le riz.
  3. Enlever les moules des coquilles et réserver.
  4. Dans une casserole, verser l'équivalent de 2 volumes de jus de cuisson des moules, allongés d’eau si nécessaire, pour un volume de riz, ajouter le safran, le curry et les tranches de chorizo, faire chauffer sans ébullition.
  5. Faire un hachis d'oignon, le faire revenir sans coloration dans une sauteuse avec 2 c. à s. d’huile d’olive.
  6. Ajouter le riz aux oignons fondus. Lorsque celui-ci devient transparent, verser l'eau chaude des moules, couvrir et  laisser cuire à légère ébullition,
  7. Au bout de 15 minutes, découvrir la sauteuse, goutter le riz, incorporer les moules et laisser évaporer afin d'assécher un peu le riz. Servir.

Paella_2

Mon plus à moi: déguster avec un filet de citron

© Véronique Cardineau 2008, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ce n'est pas du tout une paella, rien à voir. Le goût y fait penser, voir mon premier billet à ce sujet. Ce n'est tout simplement qu'un riz aux moules. Mais très facile à faire.
Z
J'ai eu la chance, une fois dans ma vie de manger la meilleure Paella du monde, faite par une amie...<br /> Jamais osée tenter...<br /> Merci pour la recette!<br /> Isa
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité