750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
18 août 2008

Soupe de pêches à la menthe

Un dessert léger et très rafraîchissant pour journée de grosse canicule.


soupe_de_peches

  • 1 pêche ou 1 brugnon par personne
  • 1 c. à s. de sucre en poudre par personne ou plus selon la maturité des fruits
  • 4 feuilles de menthe par personne
  • Thé ou verveine
  1. Peler et couper en morceaux les pêches ou brugnons.
  2. Faire infuser du thé ou de la verveine.
  3. Déposer les morceaux de pêches au fond d’un saladier, les parsemer de sucre en poudre et de feuilles de menthe puis recouvrir à hauteur de thé ou de verveine bouillant.
  4. Laisser infuser puis entreposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
  5. Servir bien frais.

© Véronique Cardineau 2008, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette originale. Quel genre de thé utilisez-vous ? Vert ? Je crains que du thé noir risque d'être trop amer.
V
Tout frais, tout parfumé : un bien joli dessert vite fait mais à succès !
P
Je viens de découvrir ton blog :( Oui, j'ai honte d'être passée à côté tout ce temps. Et surtout je regrette tout ce temps perdu. Mais je compte bien me rattraper en visitant ton blog en long en large et en travers. Il est maintenant dans mes favoris. Tu as réussi ton pari : ne pas devenir "une fashion victim" culinaire. Tes recettes sont facilement réalisables (mais fallait y penser), indispensables. J'ai envie d'en tester plusieurs. Et je sens que je vais régaler ma petite famille grâce à toi. Merci. Ton blog est original, authentique, frais, unique parmi la blogosphère culinaire. Bravo !
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité