750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
4 décembre 2008

Entrée ou dip « light » : crème de radis roses

C’est tout bête et très bon

Voici une petite entrée très facile à réaliser et particulièrement légère. Elle est destinée à celles et à ceux qui veulent faire attention avant l’orgie alimentaire des fêtes de fin d’année.
On peut faire cette crème avec du radis noir, ce sera aussi très goûteux, mais j’aime bien les radis roses car on obtient une crème toute rose et c’est plus rigolo.

crume_radis_1

creme_radis_gp


Il faut compter par personne :

  • 8 radis roses
  • 2 à 3 petites tartines de pain
  • 1 petit-suisse à 0% de MG
  • 3 brins de ciboulette ciselée
  • Quelques grains de baies roses (facultatif)
  • ½ c. à c. d’huile d’olive très fruitée
  • Sel et poivre du moulin

Préparation : 5 min

  1. Ôter les fanes et les radicelles des radis puis les laver.
  2. Déposer dans le bol du mixeur les petits-suisses et les radis. Mixer jusqu’à l’obtention d’une crème.
  3. Saler, poivrer, parsemer de baies roses et de ciboulette ciselée. Déposer quelques gouttes d’huile d’olive.
  4. Faire griller les tartines de pain et déguster.

creme_radis_toast

© Véronique Cardineau 2008, tous droits réservés.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une tartinade originale et bien sympa pour son air de fraîcheur gourmande !
M
Hé bien moi j'adore les radis et je n'aurais pas pensé à les préparer en mousse. Si en plus tu t'occupes de notre ligne avant les fêtes, ça va le faire !<br /> Ça fait un petit moment que je n'étais pas passée te voir, j'ai été pas mal prise ces temps-ci.<br /> Amitiés, bonne soirée,
L
Je ne suis pas fan de radis mais tes jolies photos me donnent envie!
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité