750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
1 décembre 2008

Galettes de pomme de terre

Simple et bon

Un classique que j’aime servir en accompagnement de viande grillée ou de poisson. Ces galettes s’accommodent aussi bien avec des herbes que du fromage râpé, selon le goût. On peut aussi les servir en plat unique avec une poêlée de lardons accompagnés d’une salade et pourquoi pas d’œufs sur le plat.
J’avoue que je vais au plus rapide, et contrairement à certains je ne lave pas les pommes de terre râpées, je ne les essore pas et l’eau des pommes de terre et son amidon vont servir de liant à mes galettes. Il suffit de les râper au moment de les cuisiner pour éviter que la pomme de terre noircisse trop vite.
Et l’on se régale !

galettes_de_p

Pour 2 personnes

  • 300 g de pommes de terre
  • 1 c. à s. de farine
  • 1 œuf
  • 1 oignon nouveau (facultatif)
  • 5 cl d’huile d’olive pour friture
  • Sel et poivre du moulin

Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

  1. Peler pommes de terre et oignons puis les râper à l’aide d’un robot.
  2. Mélanger pommes de terre, oignon, œuf et farine. Saler et poivrer.
  3. Faire chauffer l’huile dans une poêle et y poser un cercle de 6 cm de diamètre (facultatif) puis y verser 1 c. à s. de l’appareil, bien tasser. Recommencer l’opération  3 fois dans la poêle. Laisser cuire les galettes à feu moyen, elles doivent dorer, puis les retourner.
  4. Les déposer sur du papier absorbant et entreposer dans un four chaud à 60° C (th. 2), le temps de terminer la cuisson de toutes les galettes.
  5. Parsemer de sel au moment de servir.

© Véronique Cardineau 2008, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ces galettes avec unebonne viande rouge quel délice !!
A
C,est comme des petits rosti,,, j'ai encore jamais testé et je vais faire comme toi la prochaine fois je vais les cuire toute de suite sans les laver pour sauver du temps:)
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité