750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
11 janvier 2009

Des pommes de terre sarladaises inratables, croustillantes et moelleuses

Facile

Mon astuce : les faire cuire au four, sur une grande tôle antiadhésive (moules à tarte, à manqué etc.). Elles n’attacheront pas, seront dorées à point et l’on n‘a plus le souci de les surveiller constamment dans une poêle pour éviter qu’elles ne brûlent, attachent ou soient transformées en bouillie.

p

Pour 4 personnes

  • 1 kg de pommes de terre
  • 4 c. à s. de graisse de canard
  • 3 gousses d’ail
  • 4 c. à s. de persil ciselé
  • Sel et poivre du moulin

Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min

  1. Préchauffer le four à 180° C (th. 6).
  2. Peler les pommes de terre et les couper en rondelles de 3 mm d’épaisseur. Les déposer dans un saladier.
  3. Faire fondre la graisse de canard dans un bol au four à micro-ondes. Peler l’ail, ôter le germe et le hacher.
  4. Bien enrober les rondelles de pommes de terre avec la graisse de canard et l’ail en les remuant dans le saladier. Verser le tout sur une grande tôle antiadhésive et enfourner pour 40 min. Remuer de temps en temps les pommes de terre.
  5. 10 min avant la fin de cuisson ajouter le persil sur les pommes de terre, bien mélanger et terminer la cuisson. Les pommes de terre sont, en partie, dorées.
  6. Égoutter les pommes de terre avec une écumoire et les déposer dans un plat de service, saler et poivrer, déguster aussitôt en accompagnement d’une viande rouge grillée.

© Véronique Cardineau 2007-2009, tous droits réservés.




Publicité
Publicité
Commentaires
M
une recette que je fais et refais avec toujours le même bonheur et la même réussite !
F
Merci pour cette recette vraiment facile et excellente, je l'ai testé et j'en suis ravie!
J
je vais essayer tout a l'heure cette recette,avec des p de terre nouvelles de Noirmoutier, <br /> j'en salive d'avance ... en esperant que ça va le faire avec des pdt nouvelles
E
Hum ! J'adore !
C
super cette astuces... Merci !
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité