750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
5 décembre 2007

Le sashimi du paresseux

Rapido, presto !

Non, ce n’est pas un sashimi fait dans les règles de l’art. Je réalise ce plat quand je suis seule avec  une grosse flemme pour cuisiner. Et j’adore le saumon cru. C’est plein d’Omega 3 et il n’y a aucune matière grasse ajoutée dans l’assiette. Bref c’est plutôt régime ! Le riz, quant à lui, pour cause de poil dans la main, n’est pas du riz japonais pour sushi. Celui-ci, il faut lui consacrer du temps, donc j’opte pour un riz basmati que je jette dans l’eau bouillante sans trop me poser de question. Il cuit en 10 minutes…

sashimi_du_paresseux





















Pour 1 paresseuse

  • 1 pavé de saumon sans la peau de 150 g
  • ½ verre de riz basmati
  • 1 noisette de wasabi
  • Quelques lamelles de gingembre au vinaigre
  • Sauce Soja

Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min

  1. Mettre une casserole d’eau à bouillir.
  2. Pendant ce temps, laver le saumon sous l’eau courante et le sécher avec du papier absorbant. Couper le poisson en lamelles et le disposer joliment dans une assiette.
  3. Jeter le riz dans l’eau bouillante et finir de préparer son assiette avec wasabi, gingembre et sauce soja.
  4. Quand le riz est cuit, l’égoutter, le mouler dans un bol et le démouler sur l’assiette.
  5. Déguster, c’est trop bon !

© Véronique Cardineau 2007, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore les sashimis!!!!<br /> <br /> tout comme il faut <br /> wasabi, gingembre, ...
F
je suis tjs très admirative des bloggeuse qui partagent leurs secrets et j'adore vos recettes, je suis adepte de cuisine et j'adore la cuisine "d'ailleurs", donc je suis comblée avec ces recettes thaï et japonaise, bravo et je garde votre blog en favoris...
V
Oh ! Mais tu ne te démerde pas mal non plus en repas de paresseux ;o)<br /> Celui-ci me plait autant que les boulettes vapeur !<br /> (en plus j'ai fait de vrais sushi il y a peu... si j'avais su j'aurais fait comme toi : une version 'destructurée'... hihihi, je suis sure que tu adore ce genre de terme pompeux !) ;-D
Y
C'est le rêve ! Moi qui suis paresseux et gourmand, avec des velléités diététiques, c'est parfait... ça se mange avec les baguettes, même si le riz est européen, j'espère !
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité