750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
20 avril 2008

Mini pains au chocolat aux amandes et mini croissants aux amandes

Meilleurs que ceux du boulanger

Je suis encore loin d’être prêtre à préparer ma propre viennoiserie, mais voici une petite recette simplissime qui transforme les chocolatines et les croissants  en une gourmandise totalement régressive pour moi que sont les pains au chocolat aux amandes ainsi que les croissants. C’est tout simplement une astuce des boulangers pour refourguer les invendus de la veille et la condition sine qua non pour réussir ces petites choses absolument très très…caloriques c’est que les viennoiseries doivent impérativement être rassises.
Donc j’ai acheté la veille pour le lendemain, chez mon boulanger préféré, des mini viennoiseries pour un magnifique goûter accompagné d’une tasse de thé pour digérer le tout !

pain_choclat_amandes

Pour 5 personnes

  • Une dizaine de mini pains au chocolat et de mini croissants, rassis
  • 100 g de poudre d’amandes
  • 50 g d’amandes effilées
  • 125 g de beurre à température ambiante
  • 2 œufs
  • 125 g de sucre
  • 15 cl de sirop de canne à sucre

Préparation : 15 min
Cuisson : 8 min

  1. Préchauffer le four à 210° C  (th. 7).
  2. Travailler à la fourchette le beurre, le sucre et la poudre d’amande pour en faire une pâte bien homogène puis ajouter les œufs et bien mélanger.
  3. Inciser les pains au chocolat et les croissants dans le milieu comme pour un sandwich.
  4. Badigeonner l’intérieur des pains et des croissants de sirop de canne à sucre à l’aide d’une cuillère à café puis les tartiner généreusement de crème d’amandes, refermer et tartiner le dessus aussi avec la crème d’amandes. Parsemer d’amandes effilées.
  5. Enfourner pour 8 minutes.
  6. Déguster tièdes ou froids.

J’ai déjà fait cette recette en  remplaçant la poudre d’amandes par de la poudre de noisettes et c’est aussi un régal !

© Véronique Cardineau 2008, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
These were so delicious and easy. Thank you for sharing the recipe!
N
tu pourras m'en faire
T
géniale l'idée pour les restes de viennoiseries, recette à tester
M
Idée géniale à retenir. Nous allons adorer et c'est si facile !<br /> Bravo<br /> Michèle
L
Très chouettes!
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité