750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
5 mars 2010

Salade de champignons de Paris, raisins et parmesan (recette « light »)

Une ronde de saveurs dans l'assiette

Pour les fanas de champignons crus, cette recette est magnifique. De plus elle est diététique et j'avoue que je ne m'en lasse pas. À refaire sans hésitation.

P1010261

 

Pour 4 personnes

500 g de petits champignons de Paris bien frais • 4 c. à s. de raisins secs • 40 g de parmesan râpé ou en fins copeaux • 4 c. à s. de pignons de pins • Le jus d'un citron • 2 c. à s. d'huile d'olive • Sel et poivre du moulin.

Préparation : 10 min • Marinade : 1 h.

  1. Couper le pied terreux des champignons, les laver rapidement sous l'eau courante froide puis les couper en lamelles.
  2. Déposer les  champignons émincés avec les raisins secs dans un grand plat, incorporer le jus de citron et l'huile d'olive, saler, poivrer et bien mélanger. Parsemer la salade de parmesan.
  3. Faire griller les pignons à sec dans une poêle antiadhésive puis les éparpiller sur la salade.
  4. Laisser mariner les champignons dans leur assaisonnement pendant 1 h pour qu'ils puissent dégorger un peu.
  5. Mélanger le tout au moment de servir.



© Véronique Cardineau 2007-2010, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui! Très jolie salade que j'ai proposée dans mes menus de cette semaine, pour jeudi soir ...<br /> <br /> Il y a un lien direct ici pour ta recette ...<br /> <br /> Merci du partage & bonne semaine!
V
cette recette conviendrait parfaitement avec de petits cèpes dits bouchons, à la saison, mais sinon j'en vois pas d'autres
A
light mais appétissant!!
C
j'aime beaucoup manger les champignons ainsi et ils vont très bien avec le parmesan...
Y
Peut-on se servir d'autres champignons à la place?
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité