750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
29 avril 2009

Un houmos au tahina

Péché de gourmandise

Voici une recette d'houmos parmi d'autres que j'ai mise au point avec un jury composé de 3 gourmands assez difficiles, avec maints tâtonnements après leurs suggestions. Je me suis inspirée, entre autres, de la recette sur Gustave TV qui incorpore à la purée de pois chiches du yaourt et cela donne effectivement un mélange très onctueux. J'ajoute, de plus, les épices que je mets habituellement dans ma crème de tahina, voir ici.

P1010028

Pour 6 personnes

1 boîte de pois chiche (autour de 250 g égoutté) 1 ou 2 gousses d'ail selon le goût 3 c. à s. de tahina (pâte de sésame) 2 c. à s. de yaourt velouté Le jus d'un citron 8 cl d'huile d'olive ½ c. à c. de paprika doux en poudre ½ c. à c. de cumin en poudre ½ c.. à c. de coriandre en poudre Sel.

Préparation : 10 min

  1. Égoutter et rincer les pois chiches. Peler et écraser les gousses d'ail avec le presse-ail. Presser le jus du citron et le filtrer.
  2. Déposer les pois chiches dans le bol du mixeur avec le jus de citron et le yaourt. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Incorporer les épices, le sel, le tahina et continuer de mixer tout en versant l'huile d'olive en filet sur l'houmos. Rectifier l'assaisonnement selon le goût.
  3. Verser l'houmos dans une petit bol, parsemer de paprika et verser quelques gouttes d'huile d'olive.
  4. Déguster avec un pain chaud ou grillé.

© Véronique Cardineau 2007-2009, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo sincerement on connait pas le tahina sauf dans les resto libanais mais je commence a l utiliser .
H
hum ça doit être délicieux
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité