Toujours aussi bon !

Après avoir cuisiné les lamproies pendant la journée, nous n'avions plus envie de déguster de plat en sauce aussi ai-je fait des sushis et  des makis pour tout le monde.

Je ne vais pas donner la recette, un nombre incalculable de blogs et de sites l'ont donnée car c'est très tendance actuellement.

Il y a 20 ans ,j'impressionnais  encore mon entourage quand j'en réalisais, mais maintenant, tout le monde se régale tout en pouvant comparer avec d'autres sushis dégustés dans les bars à sushis ou à la maison après avoir passé commande.

 

P1010011

J' ai fait pour 4 personnes les basiques : thon, saumon en sushis et makis, crevettes et dorade en sushis. Plus on est nombreux plus on peut varier les sushis et les makis, et je profiterai d'une autre occasion pour donner la recette de l'omelette et du maquereau mariné.

Comme j'ai fait une photo, car le plat est plutôt joli à regarder, le voici. Il y avait une autre assiette de sushis et makis, je compte, en général, entre 10 à 12 pièces par personnes. Il n'est rien resté !

Même , ma mère réfractaire au poisson cru, a bien voulu goûter les sushis aux crevettes et au saumon et les à trouvés très bons. Elle nous a « ôtés les sushis de la bouche » !

©Véronique Cardineau 2007-2009, tous droits réservés.