750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
17 mars 2009

Frites de panais aux épices et au four

Facile et délicieux

Ces frites ont un subtil arôme de bananes, un goût entre la patate douce et la carotte. Elles sont croustillantes, fondantes et celles qui sont légèrement caramélisées sont redoutables ! Elles sont parfaites en accompagnement de volailles ou de gibiers. Pour moi, c’est un accort parfait avec des aiguillettes ou des magrets de canard grillés.

panais_frites_gp

Pour 4 personnes

  • 800 g de panais
  • 4 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 c. à c. de 4-épices
  • 1 c. à c. de paprika doux
  • 2 pincées de piment d’Espelette
  • Sel fin de Guérande

Préparation : 10 min
Cuisson : 45 min

  1. Peler et couper les panais en frites.
  2. Mélanger dans un saladier l’huile d’olive et les épices puis  y incorporer les frites de panais et mélanger comme pour une salade. Les frites doivent être bien enrobées d’huile aux épices.
  3. Déposer les frites sur une plaque de cuisson antiadhésive, elles ne doivent pas se chevaucher. Enfourner  à 180° C (th. 6) pendant 45 min. Remuer de temps en temps.
  4. Égoutter les frites, les saler et déguster.

panais_frites_

© Véronique Cardineau 2007-2009, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je en connais pas mais ça me tente !
M
Un légume moins gras et tout autant délicieux pour accompagner mon steck ! Faut vraiment que j'essaye ce légume en vogue, merci à toi bises
L
J'adooooooore! Malheureusement ya que moi qui aime le spanais à la maison, alors c'est râpé... Sniffff... Ou alors un jour où je serai toute seule !<br /> Cath
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité