Original et très simple

Une question revient inlassablement quand on prépare du poisson poêlé, rôti ou grillé au four ou au barbecue : que va-t-on servir avec ? De plus, je ne suis pas gâtée, dans mon entourage, ils sont particulièrement difficiles ! J’ai découvert ces spaghettis récemment et je ne m’en lasse pas. C’est léger, croquant et délicieux. J’ai testé les courgettes poêlées au beurre puis à l’huile d’olive avec la sauce pistou. Ces dernières ont ma préférence. Mais je suppose que l'on peut aussi remplacer le basilic par du persil pour faire un persillade qui sera toute aussi goûteuse.
Ces courgettes sont rapides à préparer et encore je n’ai pas l’ustensile adéquat, donc je suis obligée de les couper en deux étapes. Mais je vais rapidement m’enquérir de l’outil ad hoc.

spaguetti_courgettes
Spaghettis au pistou

spaguetti_courgettes_beurre

Spaghettis au beurre

Pour 2 personnes

  • 2 courgettes de taille moyenne
  • 1 c. à s. d’huile d’olive
  • 2 c. à s. de pistou
  • Sel et poivre du moulin

Préparation : 10 min
Cuisson : 3 à 4 min

  1. Laver les courgettes, couper les bouts et les émincer en fines lamelles avec un rasoir à légumes. Arrêter la coupe quand apparaissent les pépins et émincer de l’autre côté. Empiler ces lamelles et les couper en très fines lanières.
  2. Faire sauter les spaghettis de courgettes 2 min dans l’huile d’olive, incorporer le pistou, bien mélanger et laisser sauter encore 1 à 2 min. Saler, poivrer.
  3. Servir de suite.

Il ne faut pas cuire les spaghettis très longtemps, si on veut les garder croquants.

saumon_courgette




© Véronique Cardineau 2008, tous droits réservés.