750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
24 juin 2008

Courgettes au parmesan # 2, un plat très rafraîchissant

Une de mes recettes fétiches de l’été

cougettes_parmesan

Comme je l’ai déjà expliqué dans un précédent billet, j’aime beaucoup ces courgettes durant l’été. Mais comme, il ne m’est pas toujours facile de trouver des mini courgettes, certes meilleures, je fais ce plat avec des courgettes lambdas, en essayant de choisir les moins grosses ! Après une cuisson vapeur des courgettes coupées en petites barquettes, je les sale généreusement puis je les garnis de parmesan râpé, les arrose d’huile d’olive et les parsème de basilic ou d’origan, voir recette ici.  Un petit tour au frigo, et voici un plat délicieux et frais que je sers en entrée ou  le soir avec une tranche de jambon de pays.

courgettes_paremsan_2

courgettes_parmesan_3

© Véronique Cardineau 2008, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et en plus c'est super joli, je garde l'idée pour les repas e cet été;-))))
C
Jolies et super appétissantes ces courgettes!
A
hummm ca me donne envie cette fraicheur
C
Tjrs sympa, surtout en été. On peut en faire de même avec des courgettes ou des tomates. On se régale d'avance.
G
Une bonne recette simple, fraîche et très gouteuse, en plus je raffole du parmesan! Bonne journée.
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité