750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
29 mai 2008

Curry chu chi de crevettes

Sur la route de la Thaïlande

Voici une recette très rapide à réaliser que j’ai adaptée du livre  de Jody Vassallo : Basic Thaï, avec  les quelques crevettes surgelés qui devaient impérativement sortir du congélateur pour cause de dégivrage. Donc avec ce que j’avais dans mes placards, j’ai réalisé un curry très rapide avec une petite touche bien française : une cuillère à soupe de crème fraîche.
Résultat : le plein de  parfums dont celui de la feuille de kaffir qui à elle seule est un voyage en Asie.

curry_chu_chi

Pour 2 personnes

  • 200 g de crevettes crues surgelées
  • 25 cl de lait de coco
  • 1 cuil. à soupe et demi de pâte de curry rouge
  • 1 cuil. à soupe et demi de sauce poisson
  • 1 cuil. à café de sucre de palme (pour moi sucre de canne liquide)
  • 2 feuilles de citron kaffir ciselées aux ciseaux sans la tige (chez moi surgelées)
  • ½ cuil. à café de poivre au 5-baies (normalement poivre blanc)
  • 10 feuilles de basilic (normalement basilic thaï)
  • Ma touche perso : 1 poignée de pois gourmands surgelés pour avoir quelques légumes
  • La touche finale : 1 cuil. à soupe de crème fraîche
  • Accompagnement : riz parfumé thaï

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

  1. Faire chauffer la pâte de curry dans le wok avec un peu de lait de coco pendant 5 minutes, puis incorporer le reste de lait de coco, la sauce poisson, le sucre, le kaffir, le poivre aux 5-Baies et les pois gourmands. Laisser cuire à petit feu pendant 20 minutes. La sauce doit épaissir.
  2. Incorporer les crevettes et les feuilles de basilic, laisser cuire encore pendant 5 minutes. Délayer la crème fraîche.
  3. Servir avec du riz parfumé.

curry_chu_chi_2

© Véronique Cardineau 2008, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super, ça me donne envie d'essayer
M
Je ne connais pas les feuilles de Kaffir, encore une découverte à faire. J'adore les curry exotiques avec tous les parfums qu'ils dégagent. Belle recette... et je note pour le kaffir.
D
un curry simple avec le bon goût de l'authentique exotisme
G
les feuilles de kaffir lime, le basilic thai, c'est fou comme le simple fait d'ajouter ces feuilles te transporte au bout du monde.
C
c'est tout à fait le type de plat qui me fait saliver...
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité