750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
30 avril 2008

Magret de canard en salade à l’Italienne

Rapide et diététique

Voici une salade que j’aime beaucoup et qui est rapide à préparer pour un déjeuner léger.
Je la fais souvent avec un tournedos de bœuf, mais elle est aussi délicieuse avec du magret. Pour ma part, j’aime la cuisson, du steak de bœuf et du magret, bleue, à chacun son mauvais goût !

magret

Pour 2 personnes

  • 1 magret de canard
  • 2 poignées de roquette
  • 2 gros champignons de Paris
  • 1 tomate
  • 30 g de parmesan en copeaux
  • 4 cuil. à café d’huile d’olive
  • 4 cuil. à café de vinaigre balsamique
  • 1 cuil. à soupe de Worcestershire sauce
  • Sel et poivre du moulin

Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min ou plus selon le goût.

  1. Ôter le gras du canard en tirant dessus. Couper un petit morceau de gras et le réserver.
  2. Laver et émincer les champignons de Paris. Laver et sécher la roquette. Laver et épépiner la tomate puis la couper en petits cubes.
  3. Disposer dans chaque assiette la roquette parsemée de champignons émincés, de cubes de tomates et de copeaux de parmesan. Donner quelques de tour de moulin à poivre.
  4. Délayer, dans un bol, 2 pincées de sel dans le vinaigre pour le faire fondre puis mélanger avec l’huile d’olive. Réserver.
  5. Faire fondre dans une poêle le petit morceau de gras, puis l’ôter  et faire griller le magret 5 minutes ou plus, selon la cuisson désirée.
  6. Déglacer la poêle avec un peu d’eau en frottant bien avec une cuillère en bois puis verser la Worcestershire sauce. Laisser une minute sur le feu puis verser le jus obtenu dans la vinaigrette et bien mélanger.
  7. Couper le magret en lamelles.
  8. Verser la vinaigrette sur les assiettes de salade et disposer des lamelles de magrets sur le dessus. Déguster tant que c’est chaud.

© Véronique Cardineau 2008, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est excellent et vite fait !<br /> Je fais quelquefois cette salade avec des gésiers confits.<br /> Michèle
M
Nous partageons le même mauvais goût, et un de plus ! Moi aussi j'aime la viande bleue et j'aime particulièrement ces salades très parfumées - surtout avec la roquette. Re Bises!
F
Elle est tres tentante ta tite salade! Je ne suis jamais vraiment satisfaite de mes recettes avec du canard mais je suis sure que ta salade me plairait beaucoup!
M
une merveille ce plat!
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité