750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
22 avril 2008

Émincés de crottins de chèvre aux oignons nouveaux et à la ciboule

Ça sent le printemps

Voici une petite recette de fromage absolument délicieuse, simplissime et dont je suis dingue. À servir impérativement avec du pain chaud aussi bien en entrée que pour un léger dîner, un casse-croûte ou en tapas.

crottins

Pour 2 personnes

  • 2 crottins de chèvre bien secs
  • 8 petits oignons nouveaux
  • 4 ciboules
  • 10 cl d’huile d’olive bien fruitée
  • Sel et poivre aux 5 baies

  1. Parer les oignons et les ciboules, les émincer finement, blanc et vert compris.
  2. Couper le fromage de chèvre en fines lamelles.
  3. Déposer les oignons et ciboules en couches alternées avec les crottins émincés dans un bocal, tout en salant légèrement et en poivrant. Recouvrir le tout d’huile d’olive. Entreposer au réfrigérateur pendant 12 h minimum.
  4. Sortir le bocal de frigo au moins une heure avant de déguster.
  5. Servir avec du pain tout chaud ou des tartines grillées.

crottins_1

Genèse de la recette.
Je l’ai repérée dans Carnet de recettes n° 3 de Maisons Côté Sud. J’y ai ajouté la ciboule et les 5 baies. La prochaine fois, j’essaierai avec de l’aillet, si j’en trouve.

© Véronique Cardineau 2008, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A tester très rapidement, c'est tout ce que j'aime avec du bon pain!!!
I
Ta recette me tente bien et si j'en avais de prêt dans mon frigo cela m'aurait fait une occasion pour prendre l'apéro (sur des toasts) <br /> Bises isabelle
E
Je suis une grande amatrice de fromages et cette recette me tente énormément. J'ai fait dernièrement des crottins à la lavande, puis un autre bocal au romarin et à l'ail, je vais tester avec oignons nouveaux + ciboule ! Sur un bon pain de campagne, je sens que je vais fondre de plaisir :)
P
Vous venez d'être taguée par moi !<br /> RDV sur mon blogue sur le sujet !
C
Je te prends ton pot si cela ne te dérange pas...
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité