750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
14 avril 2008

Tartare de tomates « cœur de bœuf »

Le printemps dans l'assiette

Les « cœurs de bœuf » viennent d’apparaître timidement sur les étals des marchés. Voici une recette facile, pleines de parfums, qui donne envie que le printemps pointe réellement son nez au plus vite. Ces tomates ne sont pas encore au top mais…. C’est tout de même bien agréable.

tartare_tomates

Pour 2 personnes

  • 1 belle tomate « cœur de bœuf »
  • 2  bébés oignons
  • 2 cuil. à soupe de persil ciselé
  • 2 cuil. à soupe de ciboulette ciselée
  • 1 cuil. à soupe de menthe ciselée
  • 2 cuil. à soupe de câpres en saumure
  • 1 cuil. à soupe de vinaigre de xérès
  • 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre du moulin

  1. Plonger la tomate dans de l’eau bouillante pendant 3  minutes pour la peler.
  2. Couper la tomate en tranches puis en lamelles puis en petits cubes et les déposer dans un saladier.
  3. Égoutter les câpres, les rincer sous l’eau courante et les hacher. Peler et hacher les petits oignons.
  4. Mélanger les cubes de  tomate avec les oignons et les câpres hachés, les herbes ciselées, saler, poivrer et incorporer l’huile et le vinaigre. Bien mélanger.
  5. Entreposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

© Véronique Cardineau 2008, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Extra, j'adore la forme genre timbale. C'est frais, ça sent l'été (ici c'est pas l'été).
M
Je t'ai taguée, Véronique, tu réponds ou tu ne réponds pas, il n'y a pas d'obligation.<br /> Bises,
C
Je garde très très précieusement adorant manger des tomates à toutes les sauces!! Merci pour cette belle, non très belle recette !!
C
Mes coeurs de boeufs! je ne les ai même pas encore plantées???? snif, il me tarde de les manger déjà. Ton tartare est très joli sinon!
A
Ces tomates sont délicieuses! J'attends la saison avec impatience! Ton tartare sent bon l'été, ca donne envie! ;)
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité