750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
7 mars 2008

Un dip pour tapas ou mézzés : le muhammara de paresseuse

Bien relevé !

Le muhammara est une recette turque et se fait normalement avec des poivrons frais grillés et de la mélasse de grenade ou un sirop de grenade, à ne pas confondre avec la grenadine. Mais la mélasse de grenade, je n’en ai jamais et les poivrons en boîte, certes, c’est moins bien,  mais beaucoup plus rapide. Ce muhammara est délicieux s’il est bien relevé et de toute façon, bien meilleur que certains, trop sucrés, que j’ai dégusté en Turquie et en Jordanie !

muhammara

  • 125 g de cerneaux de noix
  • 125 g de poivrons rouges en conserve (1 boîte)
  • 50 g de mie de pain en panure
  • 1 gousse d’ail pressée
  • 2 cuil. à café de cumin ou de carvi en poudre
  • 1 cuil. à café de piment d’Espelette en poudre
  • 1/2 cuil. à café de sel
  • 4 cuil. à soupe d’huile d’olive bien fruitée
  • Le jus d’un demi citron

Préparation : 5 min
Repos : 1 h

  1. Réduire les noix  en poudre dans le bol du mixeur. Réserver.
  2. Mettre les poivrons égouttés et l’ail pressé  dans le bol du mixeur afin d’obtenir une purée, incorporer la panure, l’huile d’olive et le citron et mixer.
  3. Ajouter à  l’appareil les noix en poudre, le cumin, le piment et le sel. Mixer le tout afin d’obtenir un pâte homogène. Le muhammara doit être bien relevé. Entreposer au réfrigérateur pendant au moins 1 h.
  4. Déguster avec du pain style pita, sur des toasts, des tortillas de maïs, en dip avec des légumes ou sur des pâtes.

© Véronique Cardineau 2008, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je réserve cette recette dans un coin de mon dossier, pour la tester un de ces jours!
M
j'ai furieusement envie d'etre paresseuse quand je lis cette recette
N
Quel délice tu me donne envie de le préparer.Merci pour la recette.
M
ce dip doit être absolument délicieux !
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité