750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine rebelle !
17 novembre 2007

Banane Alpina

Simplissime !

Voici un dessert très régressif pour moi, car ma mère nous le préparait souvent dans mon enfance.  C’est très frais, la recette est très rapide à réaliser et peu chère. Cette gourmandise peut, aussi, être dégustée au petit-déjeuner ou au goûter.

Banane_alpina

Pour 1 ou 2 personnes

1 belle banane pas trop mûre
3 petits-suisses à 0%  ou 20% de MG
4 cuil. à café de gelée de groseille
1 sachet de sucre vanillé
1 cuil. à soupe de sucre en poudre

Préparation : 5 min

  • Couper la banane, avec la peau, en deux dans le sens de la longueur.
  • Ôter les moitiés de banane délicatement de la peau, en évitant de les casser.
  • Tartiner l’intérieur de chaque peau de 2 cuil. à café de gelée de groseille et déposer les moitiés de banane par-dessus.
  • Dans un bol, mélanger les petits-suisses avec le sucre.
  • Déposer ce fromage blanc sur la chair des bananes à l’aide d’une poche à douille.
  • Déguster.

Genèse de la recette
Alpina est le nom, pas vraiment original, de l’hôtel en Suisse dans lequel ma mère  goûta ce dessert dans les années 1950. Elle me certifie, qu’au départ, la recette était avec une chantilly mais, au fil des années, le petit-suisse s’est imposé, car  très frais et plus rapide à préparer. J’avoue que je préfère. Le mariage est parfait.



Photo:  Je suis loin d'être une photographe avertie et mes photos ne sont maleureusement pas aussi belles que celles de Christian Adam et des  habitants de la blogosphère. Je suis, par ailleurs, très mal équipée actuellement, autant en appareil photo numérique qu'en vaisselle et autres éléments de décoration.  J'espère qu'avec le temps, la pratique ... on verra !

© Véronique Cardineau 2007, tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
la banane alpina est vraiment très très bonne et facile à faire. Il me tarde d'essayer les autres recettes qui ont toutes l'air délicieuses!!!
Cuisine rebelle !
Publicité
Cuisine rebelle !
Derniers commentaires
Archives
Publicité